06.28.82.19.58 | contact@corse-recrutement.fr

COORDINATEUR REGIONAL EMPLOI ET FORMATION H/F -AJACCIO


Corse Recrutement recrute pour son client, MEDEF Corse un :

COORDINATEUR REGIONAL EMPLOI ET FORMATION – H/F

CDI – Ajaccio

Missions :

Dans le cadre de ses missions en lien avec le DG et le Responsable Emploi Formation régional (REF) le(la) coordinateur(trice) devra :

-Animer et mettre en œuvre la politique patronale sur le territoire régional afin d’amortir les conséquences de la crise sur l’emploi et créer les conditions de la reprise :

Traiter les problématiques immédiates qui se posent aux entreprises

Développer des missions d’accompagnement des entreprises et/ou des fédérations professionnelles

Faciliter la mise en œuvre, la promotion, d’actions nationales et régionales à déployer sur les territoires dont celles relatives à l’emploi et à la formation

Fidéliser et fédérer le réseau des entrepreneurs adhérents et prospects

-Intervenir en soutien et alimenter, voir initier le cas échéant, des task force régionales adhoc pour centraliser les questions et besoins des adhérents, coordonner les plans d’action

-Dans le cadre de la crise sanitaire, contribuer à l’analyse des données remontées par les fédérations professionnelles régionales et les entreprises

-Développer, mettre en œuvre et suivre les programmes d’accompagnement post-crise des entreprises déployés par le MEDEF en Corse : télétravail, activité partielle, plan de mobilité et de continuité

-Intervenir, à la demande du Medef régional ou des fédérations professionnelles, sur les questions emploi, social, formation auprès des entreprises

-Favoriser l’articulation entre les branches et territoires, en identifiant les enjeux, priorités, besoins en compétences, l’offre et les besoins en formation

-Elaborer des outils pratiques à destination des entreprises type fiche du manager en temps de crise, condition de télétravail, prêt de main d’œuvre

-Assurer, coordonner et faciliter la mise en œuvre et le déploiement d’actions nationales ou régionales sur le territoire en lien avec les fédérations professionnelles et les partenaires

-Contribuer aux travaux nationaux du Medef de réflexion, d’ingénierie et d’interface avec les territoires

-Soutenir et valoriser les actions du MEDEF, en lien avec les acteurs territoriaux et les fédérations professionnelles

Profil:

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (master ou équivalent) spécialisé administration des entreprises, ressources humaines, social, emploi et/ou vous disposez d’une expérience similaire au poste à pourvoir. Expérience significative dans la relation et la gestion clients/adhérents est requise.

Très bonne connaissance de l’entreprise, des systèmes sociaux, du système de la formation professionnelle et des politiques publiques.

Capacité d’analyse, d’organisation, de conduite de projets et sens du service à l’adhérent. Sens du service à l’adhérent, savoir travailler en équipe

Nombreux déplacements en Corse et quelques-uns sur le continent (voiture de service fournie)

39h+RTT

Rémunération à définir selon expérience

Merci d’envoyer votre candidature via l'annonce ou par mail : recrutement@corse-recrutement.fr

Site en mode préproduction